Protection table marbre d’extérieur

Découvrez comment protéger votre table en marbre.

Protection table marbre d’extérieur

Le marbre est très prisé aujourd’hui car il peut apporter du style et de l’élégance à votre maison. Il est cependant délicat et, sans la protection nécessaire, il peut se détériorer facilement. C’est pourquoi notre société Chevrier Caprara, située à Genève, s’est spécialisée dans la réparation et la protection de table en marbre. Pourquoi l’intervention de nos experts est-elle indispensable et comment procèdent-ils pour conserver la qualité d’un tel meuble ?

Le nettoyage de la table ou du plan de travail en marbre neuf

Vous venez d’installer chez vous un nouveau meuble en marbre comme une table ou un plan de travail ? Sachez qu’il existe bel et bien des techniques à suivre pour préserver le bon état et la beauté de ce matériau exceptionnel. La première étape pour la protection d’un plan de travail en marbre ou d’une table en marbre consiste en un nettoyage de fond afin d’éliminer les saletés de toutes sortes. Souvent invisibles à l’œil nu, ces résidus vont créer des dépôts sur votre table, notamment sur la partie qui conserve l’impureté, formant ensuite des auréoles et rendant l’entretien quotidien plus difficile. Pour ce faire, notre équipe d’experts utilise du matériel et des produits spécifiques permettant d’éliminer les résidus et de nettoyer doucement votre meuble avec de l’eau.

La protection du marbre contre les taches

Il est toujours mieux de prévenir que de guérir. De plus, il coûte plus cher de restaurer une table ou un plan de travail taché. Raison pour laquelle il est important de recourir à notre service de protection de table en marbre d’extérieur. Notre intervention permet à ce matériau d’absorber les taches et les impuretés diverses. Pour cela, nous vous laisserons choisir entre la protection à effet naturel et celle à effet ravivant. La première permet de conserver la coloration naturelle de la pierre et la deuxième de raviver les veines du marbre et d’améliorer sa couleur. Tout dépend alors de vos goûts et de vos besoins en termes esthétiques. Nous vous proposerons les différentes possibilités, à vous de voir l’option qui vous convient. Ces procédés n’ont plus de secret pour nous, car nous avons déjà plusieurs années d’expérience en la matière.

Entretien quotidien pour renforcer la protection

La protection d’une table en marbre ne se fait pas une bonne fois pour toutes, mais exige un entretien tous les jours. Mais comme le marbre est poreux, les différentes traces comme celles d’une tomate ou du vin risquent de persister et seront difficiles à enlever. Des éraflures peuvent aussi provenir des taches organiques colorées comme le café, le jus de fruits ou des aliments acides tels que le citron ou le vinaigre. Alors, ne risquez pas de le faire par vous-même, mais adressez-vous plutôt à nos experts en protection de plan de travail en marbre pour bénéficier d’un entretien fiable. Avec leur intervention, votre meuble peut encore durer jusqu’à 10 ans. Cette remarque est également valable pour un plan de travail en granit ou en pierre naturelle.

Il est aussi préférable de cristalliser votre meuble en marbre grâce à l’intervention de nos techniciens. Ceux-ci connaissent parfaitement les outils à utiliser et les produits spécifiques à appliquer pour obtenir des résultats. Alors, contactez-nous pour profiter de notre expérience et de notre savoir-faire !

Bonjour,je m’appelle Eric

Je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos demandes et vous conseiller au mieux.

Start typing and press Enter to search

Contact