Prix pierre tombale

Une pierre tombale réalisé par vos artisans tailleurs de pierre au meilleur prix.

Le budget le plus important à prévoir lors des obsèques est souvent l’achat d’une pierre tombale. Toutefois, le prix de ce monument funéraire peut varier selon divers éléments tels que sa matière, son emplacement, sa taille et son originalité. Alors, quel est vraiment le prix d’une pierre tombale en Suisse ? Notre marbrerie Chevrier Caprara, votre entreprise spécialisée dans ce domaine, vous donne quelques indications.

Le coût d’une pierre tombale dépend de plusieurs facteurs

Comme nous le savons, le tarif d’une pierre tombale varie incroyablement d’un monument funéraire à l’autre. Effectivement, il peut aller de 2.150 francs suisses pour le plus économique à plus de 15.000 francs suisses pour une sépulture originale. Il faut savoir que la durée du travail du marbrier dans la fabrication a une influence sur ce prix. Par conséquent, plus le monument sera imposant et difficile à travailler, plus le prix sera élevé. Par ailleurs, l’épaisseur de la semelle de la pierre tombale pèse également dans la balance lors du devis final.

Enfin, vous devez également savoir que le prix du monument funéraire varie d’une région à une autre. Pour toutes vos demandes de monuments personnalisés et faits sur mesure, recourez aux services de notre marbrerie Chevrier Caprara. Notre entreprise réalisera votre commande de la meilleure des manières tout en vous proposant le meilleur prix pour gravure de pierre tombale.

La matière d’une pierre tombale est l’élément le plus important qui influe sur son prix

Le granit est le matériau le plus utilisé car bon nombre de pierres tombales sont fabriquées avec. Et pour cause, il est moins coûteux qu’une bonne partie de ses concurrents tout en ayant un bon niveau de résistance aux intempéries. Il ne nécessite, en outre, aucun entretien. Toutefois, son prix peut aussi varier selon son pays d’origine. À titre d’exemple, le granit gris du Tarn est moins coûteux que le granit noir de Suède.

La pierre, quant à elle, nécessite beaucoup plus d’entretien que le granit à cause de sa structure poreuse qui retient facilement la poussière et à cause de son noircissement avec le temps. Ce n’est donc vraiment pas un choix économique.

Contrairement aux deux matériaux cités précédemment, le marbre est le moins exploité, car il a la réputation d’être assez onéreux et de se rayer au fil du temps. Par ailleurs, il fait face de plus en plus à de nouveaux matériaux qui gagnent progressivement en popularité sur le marché, en ne citant que le bronze, le verre, la mosaïque et l’acier.

Autres facteurs à prendre en compte dans le prix de votre pierre tombale

Un autre critère qui va influer sur vos dépenses sera le travail de pose. En effet, le tarif change en fonction des travaux de stabilisation des sols, surtout si on doit encore les niveler. Vous devez aussi procéder à d’autres travaux de maçonnerie comme l’augmentation de l’épaisseur du soubassement. Enfin, il vous faut connaître les lois régissant le lieu de sépulture. Est-ce qu’il existe des obligations de matériaux ? L’installation d’une semelle en dessous du monument est-elle obligatoire ?

Vous souhaitez avoir le maximum d’informations sur le prix d’une pierre tombale à Genève ? Nous vous recommandons de vous rendre dans nos locaux et de discuter avec notre marbrier pour obtenir une meilleure estimation. Nous sommes prêts à vous écouter et à vous offrir gratuitement un devis de marbrerie funéraire en tenant compte de votre budget.

Bonjour,je m’appelle Eric

Je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos demandes et vous conseiller au mieux.

Start typing and press Enter to search

Contact